LE FOOT C'EST LA VIE

Publié le par Lino Bacco

Cette fameuse banderole aura eu également le mérite de me pousser à reprendre plus vite le service. 

Le football c'est comme la vie. Elle nous réserve de belles comme de mauvaises choses. Commençons par les mauvaises. C'est bien sur les incidents qui ont caractérisé le derby Raja-WAC. Une fête qui a finalement tourné en eau de boudin. 

Une prise de conscience générale s'impose. Nous sommes tous coupables. Nous, je veux dire aussi les journalistes car nous en sommes une fois de plus à dénoncer les mêmes excès. 

Nous sommes nous sérieusement penchés sur les problèmes du hooliganisme? Avons nous tenté de réunir les principaux acteurs autour d'une même table? Une profonde réflexion qui réunierait aux côtés de l'Etat, garant de des libertés et de l'ordre public, le Comité Olympique, les Fédérations (le football n'est pas le seul à engendrer certains actes de violence), les clubs, les associations de supporters, les collectivités locales et les régies de transport. La liberté d'assister à un match de football sans encourrir le risque d'être molesté ou blessé est sacrée.
 
Les bonnes choses? Un GNFE 1 qui semble décoller petit à petit. Desatches de meilleur qualité et un engouement particulier pour les nocturnes. 

Le tirage au sort de la CAN 2008 avec un groupe somme toute favorable. Il vaut mieux jouer à Accra qu'à 5 ou 600 kilométres de la capitale. Et il vaut mieux rencontrer le Ghana d'entrée en phase de groupe que sur un seul match. Autant le faire le plus tard possible...En finale par exemple.

Le come-back d'Henri Michel et les deux prochains matches que les Lions de l'Atlas livreront aux vice-champions du monde et à leur homologues de la Téranga.

Un début de championnat exemplaire pour l'AS Nancy Lorraine et son trio marocain Bassir - Hadji - Zerka. Le réveil de Marouane Chamakh en Coupe de l'UEFA hier soir contre les turcs de Galatasaray.

Et mon pupille Houssine Kharja qui a quitté la Roma pour Piacenza, équipe de Serie B où s'est révélé un certain Pippo InzaghI. FORZA KHARJA.

Publié dans FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article