TARIK SEKTIOUI LE DRAGON DE PORTO

Publié le par Lino Bacco

La première partie de la quatrième journée de la phase de groupe de la Champions League nous a livré son lot de surprises et de confirmations.

SURPENANTE la facilité avec laquelle les Reds ont renvoyé le Besiktas à ses études. 8-0! Nouveau record européen. Record précédemment détenu par la Juventus (7-0 sur l'Olympiakos Pirée le 10 décembre 2003) et Arsenal (7-0 sur le Slavia Prague le 23 octobre dernier)
 
sektioui.jpgTarik SEKTIOUI, un eurogol en or!

CONFIRMATION
pour Sektioui qui a trente ans arrive à pleine maturité. Auteur d'un splendide but, le Lion de l'Atlas a indiqué le chemin du succès au FC Porto devant un Olympique Marseille qui a perdu son invincibilité européenne. L'ancien joueur du MAS Fès a dribblé toute la rétrogarde marseillaise y compris le gardien Mandanda. Débarqué à Oporto il y a deux saisons Tarik  a été prêté à RKC Waalwijk en janvier 2007, avant de revenir . Après un faux-départ il s'est parfaitement intégré et contribue efficacement au bon début de saison des Dragoes qui sont en tête du championnat portugais avec six points d'avance sur Benfica après seulement neuf journées...

SURPRENANT le culot de Rosenborg. Après le nul obtenu à Stamford Bridge qui précipita le départ de Mourinho, les Norvégiens ont battu une seconde fois une formation de Valence qui ne sait plus à quel Koeman se vouer...Héros de la soirée, Iversen, une vieille connaissance de Tottenham, qui a signé un fantastique doublé. 

CONFIRMATION pour le champion en titre. Milan AC a marqué trois buts à Donetz sans en concéder un seul. A l'origine de ce nouveau succès européen, le trio des merveilles Pirlo - Kakà - Inzaghi. A la manière d'un film vu et revu, Gilardino cède sa place à Superpippo qui n'a besoin que de trois ballons pour marquer deux buts et glisser à Kakà celui du troisième...Milan AC plus que jamais Docteur Jekill and Mister Hyde. Scorbutique en Serie A, Super(Pippo)Tonique en Champions League.

Publié dans FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article