FIAT 500, LE MYTHE CONTINUE

Publié le par Lino Bacco

Nuova-500-b.jpg

La FIAT 500 nouvelle est arrivée. Elle a été lancée en grande pompe le 4 juillet, 50 ans jour pour jour après le lancement le 4 juillet 1957 de la Cinquecento.(Prononcez Tchinkouétchento) Un show télévisé a été repris par les principales chaînes européennes; des partenariats ayant été réalisés dans les principaux pays (TF1 en France, Canale 5 en Italie, etc). Sous la houlette de Luca Cordero de Montezemolo, la marque turinoise complète le renouveau de sa gamme. En présentant le nouveau-né, le Président a résumé en quelques mots ce petit bijou: c'est le travail des hommes et des femmes de FIAT, leur passion et leur coeur.

Nuova-500-Abarth.jpg

                      Bravo, vous avez deviné! C'est la version de celui que l'on nomme le sorcier, Carlo Abarth.

Plus longue de 60 cm (elle fait 3,55 m de longueur) que son ancêtre, la Nuova 500 est construite sur la plate-forme de Panda. Sous le capot, trois motorisations: un moteur essence de 1,2l (69 CV), un multi jet diesel de 1,3l (75 CV) et une version sportive, signée Abarth avec un moteur de 1,4l / 16 soupapes (100 CV).
Les teintes et les aménagements intérieurs sont époustouflants. Le prix de lancement en Europe, de 10 000 à 14 000 euros.
Le mythe continue. Après la WW Coccinelle et la Mini Austin Cooper, c'est au tour de la Nuova 500 de nous faire encore rêver.

Nuova-500-c.jpg

 

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Excellent, il semble que Fiat tende à reprendre des couleurs sur le marché automobile, ça faisait longtemps qu'on ne voyait plus autant de modeles si bien adaptés aujourd'hui nous avons la linea, la grande punto et la Cinquecento avec une gamme qui va s'etoffer dans les années à venir.
Répondre