DEMAIN LE TOUR: EPO TE QUIERRO...

Publié le par Lino Bacco

Vous vous souvenez du tube de l'été dernier, Coup de Boule, Coup de Boule, Zidane il l'a frappé, Zidane il l'a tappé...Le groupe La Plage remet ça à la veille du Tour de France qui s'élance demain de Londres.
Le cyclisme a touché le fond depuis belle lurette. Il ne se passe pas de jour sans qu'un joueur ne soit suspendu. 
Sur un air de Luis Mariano, une parodie de la petite reine. Cet été, ils seront des millions à suivre le Tour à la télé ou sur les routes de France et de Navarre. Le champion sera couronnée au pied de l'Arc de Triomphe. Et l'année prochaine, le journal L'Equipe, qui n'est autre que l'organisateur de la compétition,  jouera les moralisateurs: ô scandale, Untel, vainqueur du Tour 2007 était positif. Il en a l'habitude désormais, puisqu'il l'a fait aussi bien avec Lance Amstrong qu'avec Floyd Landis.
Pour ma part , j'aime bien le Tour de France; devant la télé je neregarde que les images, car je sais que c'est comme le Wrestling (le catch disait-on à l'époque), que c'est truqué. Mais les images sont magnifiques; surtout lors des étapes de montagne. Et puis j'en profite pour réviser la géographie...

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Malgré ce fléau du dopage, l'alpe d'huez, le tourmalet, l'aspin et j'en passe, ces etapes restent magiques, par contre il y a belle lurette que je zappe les etapes de plat, je dirai même depuis la fin de l'époque Indurain et l'arrivée de Amstrong qui me rappelle le jingle de Gilette ("Gilette!! la perfection emasculéeeeee") lol.
Répondre