A BLANTYRE, UTILISER SA TETE PUIS LES PIEDS...

Publié le par Lino Bacco


header.jpg

sports.gif
Zakazaka, Kamanga left out ...Its a war against Morocco


Le moins qu’on puisse dire c’est que le match MalawiMaroc qui se déroulera demain au Kamuzu Banda Stadium de Blantyre (coup d’envoi à 14h30) n’est pas né sous les meilleurs auspices. Ahmed Fakhir a la redoutable tâche de booster une dernière fois ses joueurs avant les vacances. Il est difficile de renier l’évidence. La plupart des sélectionnés évoluent en Europe où les saisons sont harassantes et d’aucuns sont sur la brèche depuis juillet 2006…Donc sur le plan physique il ne faut pas s’attendre à un rythme endiablé de la part de nos Lions de l’Atlas.

Ça veut dire qu’ il va falloir jouer comme si nous avions besoin de trois points pour nous qualifier. Ça veut dire qu’il faut mettre la pression sur l’adversaire d’entrée, le priver de ballon et imposer son propre jeu. Nous avons les garçons capables de faire circuler le ballon de manière à leur donner le tournis.
Il ne faut surtout pas leur laisser l’initiative car ils seraient capables de proposer un rythme plus approprié à leurs capacités athlétiques et aux conditions atmosphériques (chaleur et taux d’humidité). Nous devons donc orienter le match sur une confrontation exclusivement technico-tactique.
Il va falloir être attentif en défense, prendre les risques qu’il convient en phase offensive et se replacer rapidement lorsqu’on est sans ballon. Le temps de le récupérer et de repartir. C’est un gros sacrifice  que l’on demande à tous, indépendamment du rôle qu’ils occupent dans le système.
Marouane Chamakh et Youssef Hadji seront une nouvelle fois très sollicités. A l’heure actuelle ce sont les deux seuls garçons qui puissent faire la différence. Il ne faut pas oublier que l’infirmerie est pleine. Q’un joueur comme Boussoufa par exemple manquera terriblement dans un match où il faudra conserver le ballon. Que des garçons comme Kharja et Zaïri sont de véritables énigmes. Sont-ils en condition de jouer ? Moha, le même Marouane, sur lequel presque tous nos espoirs reposent, terminent la saison sur les genoux.
Mais nos adversaires ne sont guère mieux lotis. Le coach des « Flames », Stephen Constantine, a enregistré trois forfaits de dernière heure: le défenseur Allan Kamanga (City PillarsSAF), l’attaquant Jimmy Zakazaka (Free State Stars, SFA) et le puissant Dave Banda (Red Lions’). Constantine a également écarté le milieu des Big Bullets,  Fundi Akidu et a complètement fermé la…cage au gardien Swadick Sanudi, accusé d’être resté en Afrique du Sud avec club Dynamos sans permission. D’ailleurs Constantine a souvent du mal à réunir ses joueurs. Par exemple il n’a récupéré que mercredi l’attaquant de Rostov, Esau Kanyenda, rentré de Russie après un incroyable périple. Bon ça le regarde. Ce sont ses affaires.

Par contre ce qui m’inquiète c’est que  l’autoritaire canard du coin a titré aujourd’hui : It’s the War against Morocco. Rien que ça : c’est la guerre contre le Maroc. Bon un homme avertit en vaut deux…A toi de jouer Ahmed Fakhir. Le match de demain c’est un match qui se gagnera d’abord dans la tête, puis sur le terrain. FORZA!  
 
AU FAIT J’ALLAIS OUBLIER. ON LE VOIT SUR QUEL CHAINE LE MATCH ????? CAR SI MES INFORMATIONS SONT EXACTES, LES DROITS ONT ETE ACHETES PAR QUI VOUS SAVEZ…UNE CHAINE QUI A L'ART DE BIEN FAIRE LES CHOSES...
 
Situation du groupe 12
1. Maroc 7 3 2 1 0 5-1
2. Malawi 3 2 1 0 1    1-2
3. Zimbabwe 1 3 0 1 2    1-4
  Maroc - Malawi 2-0
Malawi
- Zimbabwe 1-0
Zimbabwe
- Maroc 1-1
Maroc - Zimbabwe 2-0
Aujourd’hui
Malawi
- Maroc
8 septembre 2007
Zimbabwe - Malawi

Publié dans FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Forza Morocco
Répondre