OPERATION FUTUR

Publié le par Lino Bacco

Pluie d'argent sur Athènes. Une victoire en finale de champions league rapporte environ 70 millions d'euros au vainqueur e 54 au perdant. Milan AC recevra 39 millions de l'UEFA au titre des primes (finale exclue) et des droits télévisés. Un bonus de 7 millions pour la victoire finale. Un autre bonus de 6 millions pour les prochaines participations à la super-coupe d'Europe et au championnat du monde des clubs. Une prime spéciale de 2,7 millions de son major-sponsor, la société de paris on line autrichienne Bwin, une autre prime de son équipementier Adidas. A cela il faut ajouter les recettes au guichet qui ont rapporté près 10,8 millions pour un total de 7 matches. La prime de victoire pour chaque rossonero sera de 200 000 euros. Celle des joueurs de Liverpool avait été fixée à 170 000 euros.
Milan AC renfloue sa caisse et pense maintenant à se renforcer. A cette manne, il faut ajouter les bonnes intentions du président Silvio Berlusconi qui avait dèjà mis dans la cagnotte 20 millions lors du mercato d'hiver pour le défenseur de la Lazio, Massimo Oddo et Ronaldo, hâtivement renié par Fabio Capello et le Real Madrid.
D'autres renforts sont attendus et pas des moindres. Ronaldinho est en tête de liste. Son frère et manager, Roberto de Assis, était l'invité de Galliani à Athènes
On parle également du retour de Shevshenko. Il aurait l'accord d'Abramovitch, mais plus encore les déclarations de son épouse, le top-model Kristen, sont encourageantes : "nous avons notre maison à Milan et je suis sûre qu'avec Ronaldo il va s'entendre". Et pan, dans la gueule de Didier Drogba...Vous ne croyez pas? Coût de l'opération, Kaladze plus un somme d'argent pour le quotidien  "Sun". Coût zéro pour le club milanais qui a demandé à Sheva de négocier son prêt comme Crespo à l'époque. De plus son salaire serait réduit de 8,5 millions d'euros à 5. C'est le top au Milan, ce que touchent Kakà et Ronaldo.
Il faut s'attendre aussi à la promotion interne de Gourcuf qui devrait être l'un des points forts du nouveau Milan. Et puis il y a ce petit joyau espagnol qui s'apprête à boucler ses valises pour la capitale lombarde: Mario Ortis, 18 ans, le milieu de Racing Santander que l'on présente comme le nouveau Fabregas...Sans compter les retouches en défense avec un autre barcelonais dans la lorgnette: Zambrotta

Publié dans FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article