MILAN ENCORE PLUS HAUT

Publié le par Lino Bacco

Milan AC sur le toit de l'Europe. Que dis-je, du monde. En remportant sa 7ème coupe d'Europe des champions, Il se détache de Real Madrid et Independiente est devient le club le plus titré au monde avec 16 trophées (7 coupes des champions, 2 coupes des coupes, 3 super coupes d'Europe et 2 coupe intercontinentale). Un record aussi pour Maldini qui rejoint Di Stefano avec 5 victoires pour 8 finales disputées, Et maintenant, quelle excuse ira nous chercher le jury de France Football? Franchement, combien d'icônes vivantes foulent encore les champs de jeu? Maldini c'est un véritable spot à la gloire du football. Il a tant donné non seulement à Milan ou à la Squadra Azzurra mais au football. Un exemple pour les millions de gamins qui s'adonnent au roi des sports.
Je ne m'attarderai pas trop sur la finale. Cette fois le lièvre était angais. Certes Liverpool a dominé en long et en large la première mi-temps. Mais combien d'occasions s'est-il procuré? Deux. Et Dida, combien de miracles a-t-il accompli? Zéro. Rien à voir avec le Dudek d' Istambul. Dominer n'est pas gagner. Combien de fois doit-on le répéter? Le foot c'est ça. Milan AC, fort de son expérience turque a attendu son heure. Maintenant que ce soit sur un but  "moisi" comme dit Pierrot le fou...peu importe.
 

2.jpg


Milan AC a certes été moins bon que devant le Bayern ou Manchester United mais l'enjeu et la pression étaient tels qu'il fallait bien lacher du lest. Je ne suis pas d'accord aussi lorsque d'aucuns observateurs avertis affirment que le foot est étrange et que, comme Liverpool en 2005, Milan AC ne méritait pas de gagner hier soir. Non je ne suis pas tellement d'accord. Il n'y a aucune similitude entre ces deux finales. D'abord parce qu'un match ne ressemble jamais à un autre. La supériorité de Liverpool découlant d'une prise de risque réduite de la part des milanistes. Ce qui ne fut pas le cas à Istambul Liverpool avait été bombardé  durant 114 minutes... 

Publié dans FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article