GERONTE FOR PRESIDENT!

Publié le par Lino Bacco

Aujourd’hui le rital qui sommeille en moi a vraiment les boules. J’envie mes amis transalpins. Heureux qui comme les français avaient le choix entre deux candidats Under 50. Ce matin sur une chaîne italienne j’ai entrevu  Romano Prodi déambuler dans les rues de sa Bologne natale entouré d’une nuée de journalistes. Il traînait ses mocassins, rien à voir avec l’allure féline du sieur Sarko à la sortie du Fouquet’s.
L’année dernière l’Italie s’est déchirée pour deux septuagénaires. Heureusement que le Président Ciampi, qui frôlait ses 85 printemps, refusa un autre mandat. Alors, histoire de rabaisser la moyenne d’âge, c’est un Napolitano de cinq ans son cadet qui lui succéda…
Bienvenue en République de Gérontocratie où les Costacurta et Peruzzi de la politique ne sont pas prêts de raccrocher.
Les jeunes talents? Certes ils ne manquent pas. Les deux spécimens les plus en vue au pays du Bel Canto, Caruso. Pas Enrico, l’autre, Francesco, qui au nom de la globalisation incite à casser pour le plaisir de casser et bien sûr Wladimir Lussuria (authentique le patronyme !), premier transsexuel dans l’histoire parlementaire italienne a défrayer la chronique à propos de l'utilisation des toilettes au Palazzo Montecitorio (siège du parlement).  Il (elle) préfère utiliser les toilettes pour dames parce que les femmes y sont moins offensantes…
Plaignez vous de l’autre côté des Alpes. Et Sego si et Sarko là !!!

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article