APRES TOTTI, C'EST NESTA QUI SE TIRE

Publié le par Lino Bacco

Après Totti, c’est Nesta qui se retire de la Squadra Azzurra. Ce sont là deux monuments du foot italien qui tournent le dos au drapeau. Les temps ont changé. Hier les joueurs étaient disposés à aller à pied en équipe nationale. Aujourd’hui, ils se font priés et demandent même des garanties (sic). Le romanista que je suis ne trouve aucune excuse au capitano. Certes il souffre régulièrement de douleurs lombaires et a une cheville rafistolée. Mais ce n’est pas le seul joueur à avoir subi l’outrage d’une double fracture. Luigi Riva, canonnier des années 70, s’est fait casser deux fois la cheville (avec la Squadra…pas avec Cagliari) et à chaque fois il est revenu.

Le retrait de Nesta m’indispose tout autant. Récemment un sondage posait la question à propos des responsabilités de Donadoni dans ce double refus. J’ai été surpris de son acquittement.  Et bien moi, je ne suis pas d’accord. Je dis que Donadoni a manqué de compétence et de capacité. Il a essuyé un double camouflet en quelques semaines ; il a permis aux médias de conduire ces affaires à leur guise. 

Je suis persuadé qu’il a voulu jouer au plus fort. « Je respecte leur choix », qu’il dit. Mais a-t-il vraiment dialogué ? Il pouvait très bien s’entendre avec eux, les convoquer et les laisser ensuite sur la touche ou dans les tribunes en fonction de l’adversaire. Personne n’aurait crié au scandale si la Squadra joue le Liechtenstein sans Totti ni Nesta. Mais affronter la France et l’Ukraine sans ces deux lascars risque de compromettre les chances de qualification de la Squadra. Donadoni, testa dura comme tous les bergamasques, estiment que Barzagli et Quagliarella peuvent compenser ces défections. On verra...            

Publié dans FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article