LA CHASSE AU CANARD EST OUVERTE

Publié le par Lino Bacco

La chasse au canard bat son plein. Milan AC a dépêché au Brésil, l’administrateur délégué de sa Fondation, l’ex-joueur Leonardo, le directeur sportif Braida et deux avocats qui d’ordinaire rédigent tous ses contrats de joueurs…
Alexandre PATO (canard en espagnol), est très proche des rossoneri. Ce joueur qui n’a pas encore 18 ans, est sous contrat avec l’Internacional de Porto-Alegre. A priori les deux clubs seraient tombés d’accord. Milan AC offre de payer la clause libératoire de 20 millions de dollars (un peu plus de 14 millions d’euros), 7,5 millions d’euros à se partager entre joueur et agent,  et enfin un contrat de 10 millions d’euros pour une période de cinq ans. Reste à définir le salaire du joueur. Son agent et sa famille souhaitent un salaire annuel de 2 millions d’euros dès la première année alors que le club milanais préférerait fixer à 1 million le salaire de la première année et répartir les 9 restants crescendo sur les quatre autres années.
Le dernier mot reviendra au père du joueur. Curieusement, depuis quelques jours, Real Madrid et Chelsea se sont mis de côtés…A Milan, Galliani a « ordonné » à ses hommes de ne pas revenir bredouilles. Après les romans Eto’o et Ronaldinho, les tifosi des champions d’Europe espèrent que cette fois « Kojak » tiendra parole.
Mais qui est donc Alexandre Rodrigues da Silva, alias Pato, le canard ? Un gamin qui a 17 ans débuta sous le maillot de Porto-Alegre face à Palmeiras et marqua un but après 94 secondes ? Plus précoce que ça…Les observateurs avertis estiment qu’il est mi-Romario, mi-Bebeto. Un pied droit aussi dévastateur que celui de Cristiano Ronaldo et un sens du but prononcé (Shevshenko serait son idole…). C’est le nouveau phénomène du foot brésilien.
Encore quelques jours et on devrait être fixé sur cette affaire. L'avantage pour Milan c’est que Pato jouerait aux côtés de Kakà et Ronaldo, un débarquement qui ne serait pas pour déplaire à Dunga, l’ex-star de la Fiorentina et actuel patron de la Seleçao. Une dernière précision, Pato ne pourra pas jouer en Italie avant sa majporité, donc ses débuts à la Scala du calcio ne pourront pas avoir lieu avant janvier 2008...

Publié dans FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article