RIQUELME, UN N°10 INCOMPRIS

Publié le par Lino Bacco

fotos-juan-roman-riquelme-boca-juniors.jpg5-0 sur l’ensemble des deux matches! Un doublé de Riquelme (le premier but splendide) et un penalty raté par le récidiviste Palermo). Franchement je ne pensais pas que Boca Juniors n’allait faire qu’une bouchée de Gremio en finale de la Libertadores, pendant sud-américain de la Champions League. La supériorité du club argentin a été manifeste. Un conjunto (comme disent les hispanophones) exceptionnel. Un collectif impressionnant et des individualités de grande qualité. A la vue de la double confrontation, il est difficile de lui trouver le moindre défaut. Si, la défense est par moment prenable sur les ailes mais c’est vraiment la seule lacune. D’ailleurs les Brésiliens ont été incapables de lui planter le moindre but en 180 minutes.La manœuvre est d’une limpidité déroutante. La récupération, ponctuelle et dans toutes les positions. La relance, intelligente. 
Une construction veloutée. Latérale lorsque le tandem d’attaque n’est pas en place. Verticale lorsque le contre-pied s’impose.Maître d’œuvre de ce sixième succès, Juan Roman Riquelme. Prêté par Villareal il s’est refait une santé après l’élimination en demi-finale de l’avant-dernière Champions League face à l’Arsenal et le fameux penalty raté. Riquelme s’est ressourcé parmi les siens.
Il retournera en Europe après un détour par le Venezuela qui accueillera la semaine prochaine la Copa America. Villareal ne le retiendra pas car il n’entre pas dans les plans du coach chilien Pellegrini (sic). Les offres fusent de toute part. Dernière en date celles de Murcie et de la Juventus qui retrouvent chacun de son côté la première division. Il y a également ce fameux conseil prodigué par Maradona : « Va à Naples. Tu découvriras un peuple dont la générosité et le souffle n'a pas d'égal ». Lâché par le Barça et Villareal, Riquelme se doit de changer d'air. Maradona a raison, au stade San Paolo de Naples il aura l'impression d'être encore à la Bombonera...
Je termine avec cette cette banderole aperçue à la Bombonera au match aller: Roman-ce de 4 meces, Amor x siempre (Romance de 4 mois, amour pour toujours). Signé Titi…(Du CAFC ???).  

Publié dans FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
VIVEMENT LA FINALE AVEC LE MILANO.<br /> KAKA SERA-t-il encore là??<br /> Je pense que oui, kaka versus riquelme?? trop beau!!!
Répondre
L
Je ne crois pas que Riquelme restera au Boca Juniors. N'oublie pas qu'il n'est que prêté par Villareal et qu'un jour ou l'autre il devra rentrer. En effet ça serait un joili duel dans le duel. Mais contrairement à Kaka qui n'a aucun mal à s'adapter à n'importe quel style de jeu, le problème de Riquelme c'est qu'il faut impérativement construire l'équipe autour de lui. Et comme il n'a rien d'un cheval de course, il oblige ses coéquipiers à jouer à son rythme. C'est pour cela qu'on ne bouscule pas au portillon. Quoique Maradona lui ait conseillé d'aller à Naples...