LA MODE DES STOPPERS BRESILIENS

Publié le par Lino Bacco

La Juventus prépare depuis quelques mois son retour en Serie A. Il n’était pas question de rester une saison de plus au purgatoire. De l’avis de Didier Deschamps, la Juve qui s’est véritablement promenée en Serie B, n’ aucune chance de remporter le scudetto la saison prochaine si elle ne se renforce pas.
Premier objectif : un grand défenseur central. Après le veto de Ferguson à un éventuel départ du croate Vidic, sur la liste d’achats des bianconeri figurent en tête Cris  le brésilien de l’ Olympique Lyonnais et son compatriote Pepe, le stopper du FC Oporto.
 

PEPE-Oporto.jpg

Pepe (FC Oporto, Défenseur, 24 ans)
Le premier a 30 ans et sa valeur est de 10 millions d’euros. Ses caractéristiques devraient favoriser son intégration dans un football où les défenseurs font encore la pluie et le beau temps. Le second n’a que 24 ans mais coûte le double. Autant vous dire que les dirigeants piémontais zyeutent maintenant du côté de Palerme et de Lisbonne, puisque Barzagli, champion du monde avec la Squadra, et Luisao, brésilien de Benfica pourraient bien faire l’affaire. Mais un conseil, aussi bien Barzagli que Luisao sont connus pour leurs amnésies et lorsqu’ils font des cagades, généralement ils les font grosses…
Tendances inversées que celles-ci. Il y a 20 ans les clubs italiens courtisaient les attaquants brésiliens maintenant, après l’exil de Cannavaro et la retraite de Costacurta, futur entraîneur en second de Milan AC, ils font les yeux doux aux défenseurs. Pour ce qui est des gardiens, c’est déjà fait. Fort curieusement, au pays de Buffon, trois des quatre équipes de tête ont confié leur cage à un carioca : l’Inter à Julio Cesar, le Milan à Dida et la Roma à Doni. Allez comprendre le foot…   

Publié dans FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
félicitation pour nous la coupe mérité cher Lino .
Répondre